Ecoles fermées : les cours continuent à distance

Bien chers parents. Le Président de la République a pris la décision de fermer toutes les écoles, collèges & lycées à compter du lundi 16/03/2020 pour une durée à ce jour indéterminée.

La fermeture d’une école  ne sous-entend pas l’arrêt du fonctionnement et la présence du personnel a été aménagée pour répondre à cette crise. Soyez certains que nous mettrons tout en œuvre, dans la mesure de nos moyens, pour assurer la continuité pédagogique nécessaire aux élèves.

 Les enseignants ont pour directive, de donner aux élèves les instructions nécessaires à la poursuite des activités : cours, devoirs, travaux à rendre.

L’école est abonnée à PASS EDUCATION, site payant, mis à disposition des huit enseignants pour travailler à distance et préparer exercices et devoirs en fonction de la progression de leur classe. En début de semaine, chaque enseignant a individuellement adressé aux parents des classes concernées leurs coordonnés téléphoniques ou internet afin de permettre une communication continue durant les heures de cours.

Je vous rappelle que le travail pour les élèves sera envoyé quotidiennement à partir de 7h00. Si vous le souhaitez il vous sera possible de permettre une interaction entre votre enfant et son professeur pour toute notion non comprise ou explication de ses fautes sous forme d’appel téléphonique ou appel vidéo WhatsApp durant les heures de cours normales.

La correction des exercices pourra se faire soit en déposant les exercices à l’école mais mieux encore via Messenger afin de limiter vos déplacements. Un mémo sera plus bas communiqué afin que chaque parent dispose bien des coordonnées des professeurs.

L’accueil téléphonique et le personnel administratif sera joignable aux heures habituelles de 7 heures à 13 heures et 14 heures à 16 heures. Nous vous tiendrons informé au fur et à mesure des décisions prises et du suivi des activités pédagogiques.

Comme vous pouvez le constatez, notre école met tout en œuvre pour permettre aux enfants de continuer leurs apprentissages le plus normalement possible malgré la situation de crise que nous traversons tous.

Veuillez recevoir, bien chers parents, mes meilleures salutations.

Madame Dominique CORRENSON, Directrice et gérante